Stratégie éditoriale site web Presqu’île de Crozon

Accompagnement à la stratégie éditoriale du site web de la destination touristique de la Presqu’île de Crozon – Finistère

stratégie éditoriale - rédaction web - SEO friendly Presqu'île de Crozon

CLIENT

Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Service Tourisme

RÉALISATION

Accompagnement à la définition de la stratégie éditoriale lors de la création du site officiel de la destination touristique de la Presqu’île de Crozon

www.tourisme-presquiledecrozon.fr

logo Site Officiel de la Presqu'île de Crozon

Mots-clés : Stratégie éditoriale / Ligne éditoriale / Charte éditoriale / Champs sémantiques / Atelier de Rédaction pour le web / Optimisation du Référencement Naturel / SEO / Positionnement / Tourisme / E-tourisme / Promotion destination touristique

La communauté de communes de la presqu’île de Crozon et ses partenaires touristiques (Office de tourisme de pôle de Crozon, Office de tourisme de pôle de Camaret, Agence de promotion touristique de la presqu’île de Crozon et Finistère Tourisme) se sont engagés en 2012 dans une stratégie de développement touristique partagée.

 

En terme de marketing touristique, la stratégie de développement touristique partagée a trouvé sa traduction opérationnelle dans la mutualisation des stratégies d’acquisition d’audiences qualifiées en ligne, et la gestion mutualisée de dispositif web.

Workflow-Web-Rédaction-auteur-rédac-chef-administrateur

MISSIONS

  1. Accompagnement à la définition et à la mise en oeuvre d’une stratégie éditoriale pour le site web touristique
  2. Rédaction de la charte éditoriale
  3. Formation à la rédaction pour le web – Animation d’ateliers d’écriture
  4. Optimisation du contenu pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche
  5. Aide à la mise en place d’un calendrier éditorial et du workflow

COLLABORATION / CO-CREATION